email

instagram

phone ‭+33 6 28 01 40 58‬

HYBRID CREATURES

Un.e hybride tente de relier les antagonismes et présente une forme un peu chaotique en constante évolution. Un totem de liens inextricables entre humains, animaux, plantes d’une beauté inattendue. Représentation symbolique d’un nouveau monde, peuplé de créatures hybrides en tout genre, prenant le temps de la conversation.

Hybrides devant l’atelier, mai 2025. ©Tamara Morisset

« Hybrids » Installation, 7 sculptures en céramique, feuilles d’olivier, 4m2, janvier 2023, galerie « Les Animals », Saint-Quentin-La-Poterie. ©Tamara Morisset

Représentation symbolique d’un nouveau monde, peuplé de créatures hybrides en tout genre, prenant le temps de la conversation autour d’un tapis de feuilles d’oliviers odorantes, symbole de vitalité et de réconciliation.

« Monstres et Chimères » Déambulation performative à Saint-Quentin-La-Poterie, juillet 2016.

« La première « hybride », femme oiseau, a paradé fièrement, aux côtés des autres créatures et de la foule réunis, pour une marche joyeuse de monstres et chimères. J’ai voulu hisser cette appellation au rang de fierté. Auréolée de fleurs et juchée sur un lit de branchages, pour symboliser la luxuriance, l’exubérance et la joie d’être. L’hybride, riche et puissante d’être à l’intersection de plusieurs mondes. » C.C

« Hybrids » sculptures en céramique, janvier 2023, galerie « Les Animals », Saint-Quentin-La-Poterie. ©Tamara Morisset

« Hybrids » sculptures en céramique, janvier 2023, galerie « Les Animals », Saint-Quentin-La-Poterie. ©Tamara Morisset

KUBRA ARMOR

Pour rendre hommage à son geste artistique intense et courageux, j’ai créé une série d’ « armures parures » où j’ai maquillé avec des couleurs, l’armure de métal pour camoufler les coups et les blessures. Ce manifeste féministe est un point de départ à la création de bustes progressivement augmentés de divers attributs, pour devenir des créatures hybrides flamboyantes qui tracent leur destin avec fierté.

« Armor » Kubra Khademi – 26 février 2015, Kaboul. ©Kubra Khademi

Performance de l’artiste afghane Kubra Khademi dans les rues de Kaboul revêtue d’un bustier et d’un fessier en métal pour dénoncer le harcèlement sexuel vis-à-vis des femmes dans l’espace public.